Percarbonate de soude, blanchissant et détachant

visibility159 Vues comment0 commentaires list Dans: Faire soi-même

Appelé aussi eau oxygénée solide, le percarbonate de sodium est issu de matières premières naturelles communes (sel, eau, craie). Il ne contient ni chlore, ni phosphate si préjudiciables à nos rivières.

Excellent blanchissant utilisé dans de nombreuses lessives du marché, le percarbonate délivre de l’oxygène et agit comme détachant pour dissoudre rapidement et entièrement toutes sortes de taches tenaces telles que le thé, le café, le vin rouge, l’herbe, les taches de fruits, de transpiration ou bien encore de sang…

Le percarbonate est idéal pour préserver de façon naturelle la blancheur de votre linge même après de nombreux lavages, car il évite la grisaille due au calcaire.


Exemple d'utilisation:
Mettre 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate dans le tambour de la machine à laver pour blanchir le blanc et / ou éliminer les taches colorées. Faire tourner la machine à 40°C minimum et 60°C idéalement. En cas de linge très taché, faire tremper le vêtement dans une bassine d’eau très chaude avec 2 CS de percarbonate avant le passage en machine.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December