Quand "rentrée" rime avec "nouveautés"

Pour l’épicerie en bocal, c’était l’heure de dresser un premier bilan de ces 6 premiers mois d’activité.
Et oui, l’épicerie en bocal c’est avant tout un laboratoire à ciel ouvert avec pour seul objectif la réduction de nos déchets.
La réutilisation : un concept clé du zéro déchet
Aujourd’hui, vous êtes 75 clients fidèles à vous être engagés à mes côtés dans cette quête de la réduction des déchets et grâce à vous, 72% des bocaux vendus ont pu ainsi être lavés et reconditionnés afin d’être remis dans le circuit plutôt que de finir à la poubelle.
Recycler c’est bien mais éviter de créer du déchet c’est mieux !
Et si on testait un système basé sur la confiance ?
Au vu de ce taux de retour très encourageant, je me lance le pari un peu fou de tester pour les 6 prochains mois un système basé sur la confiance.
Ce qui change : fini le prélèvement des 1€ par bocal ainsi que les 2 € de la cagette de livraison (pas de panique pour les bocaux/cagettes encore en votre possession ils vous seront bien évidemment remboursés dès restitution !)
Ce qui ne change pas : tous les bocaux distribués par l'épicerie en bocal seront repris (propres et de préférence sans étiquettes) pour être lavés et remis dans le circuit
Et pour aller encore plus loin :
je vous offre la possibilité de donner une seconde vie à tous les bocaux en verre que vous ne voudriez plus voir finir dans votre poubelle verte !
L’épicerie en bocal a investi dans un tout nouveau lave-vaisselle professionnel de compétition qui garantit une hygiène parfaite et l’élimination de toutes traces de virus (y compris celui du covid)
La seule contrainte : les bocaux devront être rapportés à l'épicerie propres (même s’ils seront bien évidemment relavés par l’épicerie en bocal) et de préférence sans étiquettes.
Allez ! c'est parti pour cette nouvelle aventure et vive l'économie circulaire !